Vous avez été victime d’un accident de la circulation et vous considérez faire une demande indemnisation assurance automobile. Cependant, votre assureur refuse ce recours pour des raisons non expliquées. Suite à ça, vous contactez votre compagnie pour voir ce qui se passe.

des raisons de refus indemnisation assurance auto

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une assurance automobile peut refuser d’indemniser un conducteur. Cela peut être dû à un manquement de la part du conducteur à l’une des clause du contrat d’assurance, ou bien si le conducteur a commis une infraction au code de la route. Parfois, l’assurance automobile peut également refuser d’indemniser un conducteur s’il est jugé que celui-ci est responsable du accident. Il y a plusieurs raisons qui peuvent provoquer le refus d’une indemnisation par votre assurance automobile. La plus courante est que votre police d’assurance ne couvre pas les dommages causés, soit parce que vous n’avez pas souscrit la bonne option de couverture, soit parce que la police exclut expressément ces dommages. D’autres raisons possibles de refus d’indemnisation sont une mauvaise utilisation de la voiture ou un manquement aux conditions de la police.

comment contourner les règles

Les assureurs automobiles sont de plus en plus nombreux à refuser d’indemniser les conducteurs qui ont eu un accident. Cela est dû au fait que les accidents sont de plus en plus fréquents et coûteux. pour les assureurs. Pour éviter cela, il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser. La première consiste à souscrire une assurance auprès d’une compagnie qui accepte les sinistres avec des franchises élevées. Cela permettra de réduire le montant des indemnités que vous devrez payer.

See also  Assurance Automobile La Banque Postale
Une autre astuce est de choisir une assurance avec une franchise modulable. Cela vous permettra de réduire votre franchise si vous avez eu un accident et que vous êtes en faute. Enfin, vous pouvez choisir une assurance qui prend en charge les dommages matériels et corporels. Cela

là pour une solution

Assurance automobile indemnisation refusée? Ce n’est pas la fin du monde! Il y a toujours une solution pour tout problème. Allez voir votre compagnie d’assurance et demandez ce qu’ils peuvent faire pour vous. S’il y a un recours, ils vous le diront. S’ils ne peuvent pas vous indemniser, ils vous conseilleront sur la marche à suivre. Les assurances automobile sont là pour nous aider à être indemnisés en cas de dommages matériels ou corporels que nous causions à autrui. Mais il arrive parfois que les assureurs refusent d’indemniser leur client, même si ce dernier a raison. Que faire dans ce cas ? Il faut d’abord savoir que vous avez un recours en droit et que vous pouvez saisir la justice afin d’obtenir réparation. Vous pouvez également contacter un avocat spécialisé en assurance qui sera à même de vous conseiller et de vous assister tout au long du processus. Ensuite, il est important de garder à l’esprit que vous n’êtes pas seul dans cette situation et que de nombreux automobilistes sont confrontés au même problème. N’hésitez donc pas à partager